Les lecteurs ont écrit

Nous recopions vos post-it écrits à la librairie ou vos messages envoyés par courriel

 

 

De la part de Christiane

 

"Je me suis régalée avec ce livre, les premières pages sont pourtant bien sombres : Vadim, jeune parisien juif asthmatique, vient trouver refuge en 1942 à Vallorcine, en pleine tempête de neige. Un roman bien documenté avec de jolies descriptions, qui ferait un très joli film".

De la part de Marc

"Pete Fromm a bien grandi et le voici à nouveau avec un roman tendre, courageux et plein d'espoir d'un jeune père qui se reconstruit... et toujours la nature, magnifique, à ses côtés"

Zhu Xiao-Mei, la rivière et son secret

"Témoignage terrible d'une femme en camp de rééducation, qui survit grâce à son amour de la musique, en jouant "le clavier bien tempéré" de Bach, sa seule partition."

Christiane, une lectrice

Fatima Farheen Mirza, cette maison est la tienne

"J'ai beaucoup aimé cette histoire familiale très profonde. L'auteur nous fait découvrir de l'intérieur les caractères forts de chacun des personnages. Je recommande la lecture de ce livre."

Marine (lectrice)

Maylis de Kerangal, un monde à portée de main

"Un livre dense et original qui nous transporte dans le temps au travers de l'expérience d'un peintre en décor. L'écriture de M. de K. nous happe par sa précision et sa grâce."

Françoise, lectrice.

Stefan zweig, magellan

"Le tour du monde à la voile,par le cap Horn, avec 5 bateaux, dont 1 seul arrivera à destination...mais sans Magellan ! Plongez dans Magellan, mais après avoir bien pris votre souffle !!!"

Christian

Olivier Guez, la disparition de Josef Mengele

"Toute l'ambiguïté de l'Allemagne de l'Ouest d'après-guerre sur le passé nazi et la longue descente d'un homme sans conscience de sa place singulière dans les bas-fonds de l'horreur."

François

Julien Sandrel, la vie qui m'attendait

Avec ce livre Julien Sandrel continue d'écrire sur les relations familiales de façon douce-amère, sur les relations entre un père et sa fille adulte (c'est un livre plein d'espoir)

Isabelle T.

La moufle

"Pour les enfants qui aiment les animaux. Une façon de se regrouper et de vivre ensemble, temporairement ..."

Une mamie...

Junichiro tanizakin Eloge de l'ombre

"Mr Tanizaki donne à l'occidental en quête de beautés clinquantes autant de complexes qui lui donne à réfléchir. Il met en lumière l'Ombre et sa faculté à exhauster la beauté et à combler chacun de nos sens."

Brigitte

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion